sábado, 26 de febrero de 2022

4.3.- La journée de quelques gens, les verbes qui finissent par -ire et les adverbes de fréquence.

 

Chanson sur les verbes lire, dire et écrire



Radical ou racine + terminaison

Activité collaborative sur les verbes en -ire

Activité individuelle sur les verbes en -ire

Vidéo sur ce que vous faites au weekend

Vidéo sur les adverbes de fréquence


Les adverbes de fréquence


Pour simplifier l’utilisation des adverbes de fréquence en français, on peut dire que quand une chose a lieu :


- 100 % du temps, on utilise “toujours”
- 75 % du temps, on utilise “souvent”
- 50 % du temps, on utilise “parfois”
- 25 % du temps, on utilise “rarement”
- 0 % du temps, on utilise “jamais”


Les adverbes de fréquence se placent après le verbe : verbe + adverbe. Exemples :


- Avec “toujours” : “Je vais toujours chez mes parents le dimanche.”
- Avec “souvent” : “Je vais souvent au restaurant.”
- Avec “parfois” : “Je vais parfois au cinéma.”
- Avec “rarement” : “Je lis rarement un livre.”
- Avec “jamais” : “Je ne fais jamais de sport.”


Source: http://flemotion.com/adverbes-frequence.html


Exercice collaboratif sur les adverbes de fréquence

Exercice individuel sur les adverbes de fréquence





No hay comentarios:

Publicar un comentario

7.6.- Petits coins de France, l'appreciation et les verbes pronominaux réciproques (2)

Vidéo sur les plus beaux coins de France à visiter Exercice en ligne sur faire une appréciation https://apprendre.tv5monde.com/fr/exercice/6...